2019 a été marqué comme annoncé lors de notre pot de fin d’année par un nouveau format: les soirées avec des présentation à thèmes, et l’introduction de « matinales » sur un créenau 9h 11h pour alterner avec les réunions en soirée.

Les deux premières réunions furent un succès avec des apport jugés particulièrement utiles et pertinents par les entrepreneurs présents.

  • Soirée « Mieux Vendre« : Olivier Prost, fondateur de « culture client« , nous a partagé quelques clés de succès de la vente, avec un dynamisme et une clareté hautement appréciée par les entrepreneurs présents. A nos différentes échelles nous nous efforçons depuis de les mettre en oeuvre et les premiers résultats sont déjà là !
  • Matinale « Les clés de succès du lancement dans l’entreprenariat« . Emilie Lhermet de Rhone Développement Initiative (RDI) nous a fait une présentation très intéressante des points clés auxquels les organismes d’accompagnements et de financements font particulièrement attention car ils permettent de s’assurer que les entrepreneurs ont mis toutes leurs chances de leur côté, tant au démarrage du projet que dans le pilotage de leur activité. Les dispositifs d’accompagnement et de financement ont été présentés, et les échanges avec Stéphane Barral de la CCI qui était venu pour l’occasion ont été très riches et instructifs. Pour les jeunes entrepreneurs… mais aussi pour les autres !